En ce début d’année 2019, nous voyons encore des choses que nous pensions plus voir dans notre pays de liberté… La colère s’exprime en ce moment aux travers de différentes manifestations, dégradations et ouvre malheureusement la porte à la haine. Celle-ci est de plus en plus visible et certaine personne s’exprime via des tag honteux. Heureusement certaine marque savent y répondre, comme le prouve la communication de Bagelstein
Heureusement, certaine marque arrive à s’éloigner de la haine et répondre avec humour au message laissé sur leur vitrine. C’est ce que nous montre la marque Bagelstein.
Les faits Bagesltein
Sur l’un de ses restaurant de l’île St. Louis à Paris, Bagelstein a découvert l’inscription “Juden” un tag antisémites qu’on pouvait apercevoir avant la seconde guerre mondiale (Nuit de Cristal, en 1938), pour marquer les commerces ou bâtiment à saccager appartenant aux juifs. (Juden signifie Juifs en allemand)

La communication Bagelstein
A ce message la marque et le fondateur de Bagelstein a tenu à y répondre en mode sale gosse et en gardant leur bonne humeur qui les caractérise malgré le choc qu’a représenté cette inscription.
Nous sommes choqués, mais nous répondrons demain à ces abrutis sur un ton décalé de sale gosse. Nous voulons garder notre bonne humeur.
Gilles Abecassis, le co-fondateur de Bagelstein
La marque Bagelstein, a détourné le tag “Juden” en “Guten Tag” (Guten Tag signifiant Bonjour en allemand) le tout entouré d’un cadre en bois avec l’inscription “Salut l’artiste, on a fini le travail pour toi !”.

Ce détournement est une réponse street marketing super intelligente qui finalement profite à l’image de marque de Bagelstein. Et ridiculise ce message de haine.
Merci à l’équipe de communication et les dirigeants de Bagelstein, pour cet exemple parfait de gestion d’image de marque tout en faisant face aux attaques des haters.
source : HuffPost